Les bienfaits du chocolat et les conseils de santé

Les bienfaits du chocolat et les conseils de santé

in the foreground stacked pieces of dark chocolate sprinkled with cocoa powder.

Très apprécié par les gourmands, le chocolat est un aliment de plaisir par excellence reconnu pour ses multiples bienfaits sur la santé. Sa consommation non excessive permet entre autres de ralentir le vieillissement de la peau et de prévenir certaines maladies cardio-vasculaires. Outre ces qualités, le chocolat possède d’autres vertus. Découvrez-les dans la suite.

Les différents bienfaits du chocolat

Le cacao contenu dans le chocolat est hyper riche en fibres. Il favorise de ce fait le transit intestinal et réduit les risques de constipation. Plus un chocolat a une forte teneur en cacao, plus il agira de façon positive sur vos intestins. Avec l’expansion de la vente en ligne de café, vous pouvez trouver facilement les meilleurs chocolats en poudre sur des sites comme Coffee-Webstore. Vous êtes à la recherche d’une machine à café ? Rendez-vous sur Coffee-Webstore pour faire votre choix.

Par ailleurs, le chocolat a aussi une teneur élevée en théanine, un acide aminé produisant un effet relaxant sur le cerveau. Par conséquent, il peut également favoriser l’attention ainsi que la concentration. Pour bénéficier de cette vertu, il est conseillé d’opter pour du chocolat avec 60 % de cacao au moins.

Quelques conseils de santé

Bien que le chocolat ait un grand nombre de bienfaits, il est recommandé de ne pas en abuser. En effet, comparativement au chocolat noir, le chocolat blanc et le chocolat au lait contiennent beaucoup de sucre. Il faut donc consommer cet aliment de plaisir avec modération.

En outre, si vous êtes diabétique, il est préférable que vous évitiez de consommer le chocolat, et ce, même si certains diabétologues estiment que le chocolat à plus de 70 % de cacao n’est pas trop dangereux pour la santé. Aussi, il convient de porter à votre connaissance que le cacao stimule les reflux gastro-œsophagiens. Limitez alors votre consommation de chocolat, si vous avez des remontées acides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *