Où manger à Lyon quand on est végétarien ?

Où manger à Lyon quand on est végétarien ?

De plus en plus de personnes sont végétariennes. Que ce soit pour des convictions liées au bien-être animal, à l’écologie, par goût ou pour leur santé, ces personnes ont choisi de ne pas se nourrir de viande voire d’aliments provenant d’un animal. S’il était très difficile pour les végétariens de sortir dans un restaurant il y a quelques années, certaines enseignes proposent dorénavant des menus végétariens, voire surfent sur la vague en ne proposant que des menus végétariens. Entre mode, santé et prise de consciences, voici les différents types d’alimentation sans viande.

Végan, végétarien : quelles différences ?

Si le végétarisme est connu et intégré dans les esprits depuis des décennies, le véganisme a fait son apparition il y a quelques années médiatiquement. Souvent desservi par ses adeptes les plus farouches car extrémistes, le véganisme est pourtant une philosophie de vie intéressante. Si le végétarisme est une pratique alimentaire très ancienne qui consiste à exclure les protéines animales, qu’elles soient issues de la viande rouge, blanche, du poisson ou des fruits de mer. Le véganisme, dans la partie alimentation, supprime tous les produits issus du monde animal. Il va plus loin que le végétarisme car en tant que mode de vie, le vegan exclue tout produit animal de sa vie quotidienne (alimentation, vêtements, cosmétiques…).

Comment trouver un restaurant végétarien à Lyon ?

Trouver un restaurant où il existe un vrai menu végétarien est beaucoup plus aisé qu’auparavant. Toutefois, pour ne pas passer des heures à déambuler dans les rues ou sur Internet à la recherche d’un bon restaurant végétarien, il ne faut pas hésiter à utiliser des services tel que le Petit Paumé. Ce guide dédié à la ville de Lyon permet de trouver un restaurant végétarien à Lyon. Le guide répertorie la quarantaine de restaurants végétariens ou proposant des menus végétariens de la ville de Lyon. Noté et testé par le Petit Paumé, vous trouverez forcément le restaurant qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *