Pourquoi opter pour les capsules Lavazza Blue ?

Pourquoi opter pour les capsules Lavazza Blue ?

Comme bon nombre de nos contemporains, je ne peux efficacement commencer ma journée qu’à la seule condition d’avoir absorbé mon café matinal. Le café est devenu une boisson omniprésente qu’affectionne beaucoup de monde. Jugez en plutôt. Il est devenu la deuxième marchandise la plus échangée dans le monde, derrière le pétrole, et surtout le premier aliment. Et en moyenne, chaque Français consomme l’équivalent de deux expressos par jour. C’est donc devenu la boisson énergisante qui aide à un réveil plus efficace et, accessoirement, à éviter la sieste de l’après-midi. Je suis d’ailleurs en train d’en boire un. Son mode et ses techniques de préparation ont beaucoup évolué avec le temps pour se confondre avec les avancées technologiques. Le must, aujourd’hui, ce sont les machines à capsules. Et la petite dernière est la machine à café pour capsules Lavazza Blue. Quels sont ses avantages ?

Le café, une histoire quasi légendaire

Le café est, avant tout, le fruit d’une longue tradition qu’il convient de ne pas dénaturer. Mais quelles en sont les origines au juste ? Sur ce point les historiens divergent. Seule certitude, le caféier, l’arbuste qui en est à l’origine, provient d’Afrique de l’est. Et le port de Moka sur la mer Rouge en a fait sa richesse en l’exportant. Mais comment les hommes ont-ils eu l’idée de sécher la cerise du caféier pour en extraire le café vert et le griller avant de le moudre et de le boire en infusion ? C’est là tout un procédé complexe qui a dû prendre du temps avant d’être découvert et mis en place. La légende raconte l’histoire d’un berger local qui fut intrigué de voir l’effet tonifiant que la plante avait sur les bêtes qu’il gardait. Dans tous les cas il finit par s’exporter dans l’Arabie voisine où il prit le nom, encore d’usage, de K’hawah. C’est de là qu’il prit son envol pour l’Europe puis les Amériques et qu’il finit par envahir le monde de ses saveurs exceptionnelles. 

Un long savoir faire

La recette de fabrication du café est donc longue et complexe et représente un long savoir faire qu’il ne faut surtout pas galvauder. Après la cueillette du fruit, de la cerise, sur une des deux espèces de l’arbuste, le robusta plus énergisant et l’arabica plus aromatique, la cerise est séchée. Les grains qui en sont tirés sont ensuite torréfiés selon deux procédés différents, l’un artisanal l’autre industriel. Un procédé qui donne toute sa subtilité à la boisson et qu’il faut respecter même pour les machines à café les plus modernes. 

Les capsules Lavazza Blue

Les capsules Lavazza Blue représentent une toute nouvelle gamme de cette marque bien connue. Ce qui est un gage de savoir faire. Elles ont l’avantage de contenir un café qui respecte scrupuleusement toute la tradition de fabrication des graines de café et qui préserve donc les saveurs originales du breuvage qui y est associé. Elles offrent, de plus, un large choix de cafés différents, notamment des expressos savoureux. Et même, accessoirement, la possibilité de confectionner des thés. De quoi ravir tous les goûts en somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *