Comment bien choisir son four à pizza professionnel ?

Comment bien choisir son four à pizza professionnel ?

La pizza est l’un des repas qui fait l’unanimité auprès des Français. On en raffole. Il est donc normal pour un restaurateur d’équiper sa cuisine d’un très bon four à pizza. Pour le choisir, voici les critères dont il faut tenir compte.

Le mode de cuisson 

Le premier critère dont il faut tenir compte pour choisir un four à pizza est le mode de cuisson que vous désirez. En effet, il existe des fours à pizza à charbon, à bois, à gaz et des fours à pizza électriques. Le choix dépend entièrement du style de votre restaurant.
De manière générale, les professionnels de la restauration recommandent des fours à pizza utilisant le bois ou le charbon. Cependant, ces fours sont généralement grands et ils prennent beaucoup d’espace. Ils nécessitent aussi une installation particulière pour des raisons de sécurité. À vous de faire le choix selon ce qui convient le mieux à votre environnement. Vous trouverez différents modèles de fours sur https://www.leshoppingduchef.com.

La température maximum de cuisson

Les fours à pizza professionnels atteignent des températures très élevées comparées aux autres fours à pizza classiques. Vous devez donc tenir compte de ce critère lors de votre choix. 
La puissance de votre four permet de déterminer sa température maximale. Pour des températures extrêmes de 450 °C à 500 °C, il vous faut un four de 5000 W à 12000 W.

La quantité de la production

La taille de votre four est déterminée par l’utilisation la plus fréquente que vous en faites. Si votre four à pizza professionnel doit servir dans un restaurant très fréquenté ou spécialisé dans les pizzas, vous aurez nécessairement besoin d’un four de grande taille comprenant plusieurs chambres.
Si par contre, votre four à pizza professionnel est destiné à la maison, vous pouvez vous contenter d’une plus petite taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *