Comment choisir un four professionnel ?

Comment choisir un four professionnel ?

Le four est un élément important pour un professionnel de la cuisine. Pour cuire du pain, des pâtisseries ou de la viande, les fours sont pratiques pour les cuisiniers. Il existe une multitude de modèles sur le marché : air pulsé, mixte et à vapeur. On ne sait pas toujours lequel choisir. Si vous cherchez comment choisir un four professionnel, ces informations pourraient vous combler.

Une utilisation quotidienne

Que vous débutiez votre activité où que vous soyez déjà opérationnel, le four est l’équipement indispensable dans une cuisine professionnelle. Bien que le prix soit un critère majeur, il existe d’autres paramètres à prendre en compte. Il est essentiel de se concentrer sur son utilisation. Que vous soyez novice ou un chef confirmé, le choix du four dépend non seulement de vos besoins, mais aussi de la nature de votre établissement : restaurant prestigieux, gastronomique, pizzeria. Les fours professionnels assurent une double fonction. Ils sont dotés d’une grande capacité de cuisson, de plaques électriques ou à gaz sur le dessus, ce genre de produit vous permettra de cuire des viandes, des gâteaux tout en préparant une sauce ou un plat.

Les fours mixtes

Performants, esthétiques, ils sont parfaits pour les restaurants de grande gastronomie, les boulangeries, les pâtisseries. Ils sont très polyvalents et ils assurent une grande flexibilité de travail grâce à la combinaison du système de cuisson à la vapeur et à air chaud. Les fours mixtes sont idéaux notamment pour la cuisson d’un poisson qui requiert beaucoup de technique. Le four à micro-ondes est très répandu, il est très utile pour réchauffer sans détériorer les aliments. Il est parfait pour les petits restaurants, les pizzerias, les fast foods. Le four à convention est doté d’un système vapeur, ce qui est parfait pour cuire les gâteaux. Énergie, ergonomie, rapport qualité/prix, facilité d’entretien, cuisson, à vous d’opter pour le four le plus adapté à votre branche professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *