La théière japonaise ancienne : la meilleure bouilloire pour préparer du thé en conservant sa qualité

La théière japonaise ancienne : la meilleure bouilloire pour préparer du thé en conservant sa qualité

Le thé dispose de plusieurs vertus. Le récipient d’infusion joue un rôle très important dans la conservation de ces vertus. Quelle bouilloire adoptée pour la préparation de votre thé afin de bénéficier de ses bienfaits ? La réponse à cette question vous sera livrée à travers cet article.

Quelle bouilloire adopter pour bénéficier des bienfaits du thé ?

Il existe plusieurs sortes de thés (vert, noir, parfumé…). Les bienfaits de chacun d’eux ne sont plus à prouver. De façon générale, ils permettent de lutter contre :
  • le surpoids ;
  • le vieillissement ;
  • la prolifération des bactéries, des virus ;
  • etc.

La préparation de façon traditionnelle du thé est encore privilégiée de nos jours, surtout par les premiers aimants, les Japonais. Le premier élément très important chez le Japonais est la théière. Pour conserver l’aspect naturel lors de l’infusion du thé, la théière japonaise ancienne est à privilégier.

La qualité des matières qui entrent dans sa fabrication lui permet de jouer ce rôle très important de conservation des bienfaits de la catéchine lors de la préparation. Pour le choix de vos théières, vous pouvez consulter le guide d’achat des bouilloires traditionnelles ou théières électrique. La qualité de nos théières n’est plus à démonter. Elles permettent de conserver après l’infusion le goût doux et rafraichissant du thé.

Comment préparer le thé avec une théière traditionnelle ?

Faites bouillir l’eau à 95°. Ensuite, versez l’eau bouillie dans votre théière pour la préchauffer. Vous pouvez également préchauffer vos tasses en y versant quelques gouttes de l’eau bouillie. Ajoutez la quantité de feuilles souhaitées de thé dans la théière pour réaliser votre infusion. Laissez infuser votre thé pendant au moins une minute, puis servez-le.

La préparation du thé dans des théières inappropriées peut lui faire perdre ses bienfaits et son goût agréable. Optez donc pour les théières japonaises traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *