Réaliser des glaces onctueuses à la maison !

Réaliser des glaces onctueuses à la maison !

Vous êtes fan de glaces et vous désirez en faire chez vous à la maison ? Vous cherchez à réaliser des glaces onctueuses qui ne seront pas dures en sortant du congélateur ? Vous êtes au bon endroit. Passez en revue l’essentiel à savoir pour réaliser d’excellentes glaces.

Les différents types de glaces

Avant de se lancer dans la réalisation de glaces, il est important de maîtriser les types de glaces qui existent. Ces deux types diffèrent par leur composition et leur texture en bouche :
La crème glacée qui est une glace surgelée obtenue à partie d’une crème faite de lait, de sucre et d’arômes ;
Le sorbet qui est composé de sirop de sucre, de pulpe de fruit ou d’arôme, d’alcool ou même de crème fouettée. Il est possible d’y ajouter des blancs d’œufs.

Que faire pour obtenir une glace onctueuse ?

Pour la réussite de vos glaces, des appareils et machines spécifiques tels que la sorbetière, la turbine à glace et le mixeur pourront vous aider. https://www.lelectromenager.fr/ vous propose tout cela et bien plus !
D’abord, pour obtenir une glace onctueuse, il faudra prioriser la matière grasse. Il est alors conseillé d’utiliser du lait entier au lieu d’un lait non écrémé et aussi de la crème fraiche composée au minimum de 30 % de matières grasses.
Ensuite, il faudra profiter du double rôle de l’œuf. En effet, le jaune d’œuf est une matière grasse qui en rajoutera donc à l’onctuosité de votre glace. Quant au blanc d’œuf, il aide à réduire la cristallisation de la crème. Pour la réalisation de sorbets, le blanc d’œuf est monté en neige pour favoriser une texture aérienne.
L’ultime ingrédient non négligeable dans la réalisation d’une bonne glace est le sucre en poudre. Vous pourrez toutefois le remplacer à volonté par le miel selon vos préférences. Le sucre et le miel permettront à votre glace de ne point se cristalliser une fois au congélateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *