Recette de cuisine : comment réaliser une salade de chou vinaigrée ?

Recette de cuisine : comment réaliser une salade de chou vinaigrée ?

Vous recevez des invités ce week-end et vous ne savez quel plat hyper léger leur cuisiner pour leur faire plaisir. Un conseil : Optez pour la salade de chou vinaigrée. Vous avez des difficultés à mettre en place la recette ? Suivez notre guide !

Temps de préparation et de cuisson

La recette de salade de chou vinaigrée est une recette très légère dont le temps de préparation est très court comme l’est d’ailleurs la recette de la salade de lentille. Le temps de préparation des ingrédients est de 15 à 20 minutes maximum.

Ingrédients pour la préparation

Les ingrédients entrant dans la préparation de la salade de chou vinaigrée sont constitués en fonction du nombre de personnes devant prendre part au festin. Dans notre cas, ma femme et moi recevons un couple ami. Cela revient à dire que nous sommes quatre. Voici la composition des ingrédients pour quatre personnes :

  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale ;
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ;
  • 2 cuillères à café de moutarde de Dijon ;
  • 2 cuillères à café de sucre ;
  • une pincée de graine de céleri ;
  • une pincée de sel ;
  • une pincée de poivre noir ;
  • 6 tasses de chou vert râpées ;
  • 2 oignons verts.

Préparation et cuisson de la salade de chou vinaigrée

Découpez dans un premier temps les tasses de chou en petites lamelles. Découpez ensuite les oignons en tranches et disposez les légumes découpés dans des assiettes. Prenez un grand saladier et versez progressivement l’huile, le vinaigre de cidre et la moutarde. À l’aide d’un fouet, mélangez vigoureusement la composition pendant quelques minutes. Ajoutez le sel, les graines de céleri, le poivre et le sucre. Mélangez encore le tout. Ajoutez ensuite le chou, les carottes et les oignons préalablement découpés. Mélangez délicatement jusqu’au fond. Mélangez de telle sorte que tout le contenu se retourne. Ainsi donc, votre salade de chou vinaigrée est fin prête pour la consommation.

Vous pouvez ajouter à cette recette des œufs cuits ou des rouleaux de jambon cuit et des biscottes. Cela n’est que du bonus. Régalez-vous et passez d’agréables moments de plaisir en compagnie de vos invités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *