Un lait bio facile à digérer pour tous nos plats

Un lait bio facile à digérer pour tous nos plats

Quand on évoque la Bretagne, les premiers mots qui nous viennent en tête sont : gaufres, crêpes, galettes, palets bretons et autres recettes délicieuses. Et si nous nous régalons tant avec ces spécialités, c’est parce qu’elles sont préparées avec des produits de la région. Que ce soit le beurre, la crème fraîche, le lait ou encore le fromage, les Bretons savent comment ravir nos papilles. 

Un lait bio

La région bretonne est très plébiscitée par les Français pour les vacances. Ses paysages magnifiques, sa faune luxuriante, ses eaux et ses roches savent aussi nous en mettre plein les yeux, c’est d’ailleurs la raison qui poussent de nombreux touristes à s’y rendre. Mais soyons réalistes, la gastronomie bretonne est aussi un pur régal. Les plats sont bien souvent préparés à base de beurre et de lait fermenté comme le lait Ribot bio. Grâce à ces produits, les recettes sont onctueuses à souhait. Ce lait de vache breton peut être utilisé pour concevoir des yaourts maison, des sauces, des gâteaux. Ce produit sera idéal pour accompagner tous nos plats. 

Un lait facile à digérer

Élaboré dans les Côtes d’Armor, le lait Ribot bio est doux et riche en protéines. Nous pourrons l’associer aussi bien aux plats salés que sucrés. Qu’importent nos recettes, ce lait apportera une petite touche de légèreté à nos préparations. Il saura ravir petits et grands, et même les plus difficiles. De plus, grâce aux ferments, il est plus facile à digérer qu’un lait classique. Cependant, ce produit ultra-frais et sans conservateur, devra être consommé dans les 3 à 4 jours après ouverture. Pour éviter qu’il tourne, il ne faut pas le faire bouillir. Alors, pour faire des crêpes, des gaufres ou toutes autres pâtisseries ou autres plats, ce lait sera parfait. Il apportera une parfaite onctuosité dans un bol de soupe également, tout en nous faisant profiter de ses nombreux bienfaits nutritionnels. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *