Un peu d’Italie dans notre assiette

Un peu d’Italie dans notre assiette

À la maison, dans un restaurant, en vacances, la cuisine italienne n'est jamais très loin de nous. La pizza est le plat le plus apprécié dans le monde. Pour fêter une victoire sportive, combler un petit creux ou s'offrir un bon repas, c'est le plat par excellence. La pizzeria Del Arte fait plaisir aux petits comme aux grands.

À déguster sans attendre

La pizza a trois mille ans d'histoire. Toutes les civilisations ont connu des formes, des goûts différents. Celle d'Italie est sans doute l'un des plats les plus populaires du monde. Adaptée aux goûts et aux coutumes locales, elle se décline en de nombreuses variantes. Aujourd'hui, elle continue à évoluer, on trouve des pizzas au chocolat. Le mot pizza est apparu en 997. Avec le temps et suivant les régions, cette pâte à pain s'est accompagnée de différents ingrédients. Les Napolitains sont les premiers à recouvrir cette pâte de tomate. La pizza Margherita a été faite en l'honneur de la reine Marguerite qui l'appréciait tout particulièrement. Elle a depuis acquis ses lettres de noblesse et elle n'a cessé de se diversifier au fil des années. Aujourd'hui, la pizza est incontournable à la maison, au restaurant, en plat, en en-cas…

La pizza est un plat réconfortant 

Une multitude d'ingrédients tous plus savoureux les uns que les autres permettent de renouveler sans cesse ce plat très populaire. En groupe, lors d'une fête, devant une partie de foot, on peut opter alors pour un grand modèle. On la mange dans des assiettes en carton. En tête à tête, on se tourne vers une pizza raffinée, fromage de chèvre, tomates séchées, basilic, champignons. En famille, lors d'un bon film, autour d'un jeu, la pizza se déguste à tout moment. Dans la rue, le métro ou dans un resto branché, pour un en-cas au bureau, la pizza est partout. Bien souvent le secret, c'est sa pâte et sa sauce tomate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *