Comment bien manger quand on n’a pas beaucoup de temps ?

Comment bien manger quand on n’a pas beaucoup de temps ?

Notre mode de vie très exigeant nous empêche parfois de prendre du temps pour nous, notamment au moment des repas. Toujours pressés par un travail, les enfants ou le conjoint, nous faisons au plus vite sans toujours nous soucier des répercussions pour notre santé. Parce qu’il est temps que les choses changent et que notre santé (re) devienne une priorité, voici nos conseils pour bien manger même si vous ne disposez pas de beaucoup de temps.

1 Choisir un bon restaurant

Oui, vous pouvez tout à fait manger un repas préparé dans un restaurant même si vous trouvez que le temps passe trop vite ! Pour ce faire, il vous suffit de commander chez ce restaurant italien qui livre à la maison et pas que des pizzas ! Vous pourrez y trouver vos saveurs italiennes préférées, cuisinées avec des produits frais et le plus souvent, de saisons.

Les produits frais vous garantissent que les légumes et les fruits que vous consommez conservent toutes leurs vitamines et leurs minéraux. Et cela, votre santé vous le rendra au centuple ! Ces repas livrés chez vous vous épargneront la corvée de cuisine et du lavage ! Et quand vous retrouverez du temps, vous irez peut-être directement dans la salle !

2 Préparez vos repas à l’avance

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour penser à vos repas, préparez-les à l’avance, un jour où vous serez un peu plus disponible. Cette « technique », très à la mode, vous permettra de cuisiner des plats équilibrés, avec des légumes et des viandes ou des poissons.

Pour préserver les plats que vous aurez fait l’effort de préparer à l’avance, stockez-les dans des boîtes en plastique et rangez-les dans votre réfrigérateur. Le froid protègera vos aliments. 

Grâce à ces deux « techniques », vous verrez que bien manger est accessible même si on n’a pas beaucoup de temps libre ! N’hésitez pas à partager vos avis avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *