Des eaux en bouteille vertueuses pour la santé

Des eaux en bouteille vertueuses pour la santé

Boire de l’eau est un acte si simple mais qui procure de multiples bienfaits au corps. Entre eau du robinet, eau minérale naturelle et eau gazeuse, les consommateurs disposent d’un large choix d’eaux pour s’hydrater au quotidien. Or, il faut noter que la teneur en minéraux des eaux en bouteille varie selon les marques. C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir les meilleures d’entre elles.

Quels sont les bienfaits de l’eau ?

Étant composé à 70% d’eau, le corps a besoin de ce liquide pour bien fonctionner. En effet, les organes du corps doivent être bien hydratés au quotidien. C’est pourquoi, le médecin recommande de boire entre 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Il est possible de combler le besoin par les bouillons et les différentes boissons chaudes et froides. Voici les nombreux bienfaits procurés par l’eau :

  • Maintien du volume du sang dans le corps : le sang, qui est constitué à 50% d’eau, a pour rôle de véhiculer l’oxygène nécessaire au cerveau et aux muscles pour absorber les nutriments et créer l’énergie utile à leur fonctionnement.
  • Régulation de la température du corps : la transpiration permet au corps de le ramener à sa température normale. Toutefois, il est important de s’hydrater pour pallier aux pertes d’eau.
  • Élimination des déchets par l’urine : étant constitué à 95% d’eau, l’urine permet d’éliminer les déchets toxiques et métaboliques de l’organisme par l’intermédiaire des reins.
  • Avoir une belle peau : quand les apports en eau sont suffisants, cela favorise le renouvellement cellulaire. La peau devient alors plus douce et plus souple.

Marque de bouteille d’eau : laquelle choisir ?

Les eaux embouteillées sont très nombreuses sur le marché. Il peut donc être difficile d’en choisir une. Parmi les plus recommandées, on peut citer les suivantes :

  • Evian : sa composition en sels minéraux est équilibrée. Elle peut donc être bue par toute la famille. C’est une eau minérale naturelle qui peut aussi être consommée par les femmes allaitantes et les nourrissons.
  • Contrex : c’est une bouteille d’eau minérale riche en calcium et magnésium. Étant hautement minéralisée, sa composition ne convient pas forcément à tout le monde. Toutefois, elle fait partie des eaux minérales naturelles reconnues bénéfiques pour la santé.
  • Thonon : reconnue par l’Académie de Médecine, cette eau minérale naturelle est équilibrée en minéraux et oligo-éléments.
  • Perrier : une eau pétillante provenant de France qui contient des éléments minéraux.

La consommation d’eau faiblement minéralisée est conseillée au quotidien. Sinon, il est préférable de boire de l’eau de source ou de l’eau du robinet. Certes, l’eau minérale en bouteille est connue pour avoir de nombreuses vertus, mais la minéralisation étant variable d’une marque à l’autre, il est préférable de ne pas en boire tous les jours. Toutes les informations sur la marque de bouteille d’eau.

L’importance de varier les bouteilles d’eau

Bien que vous ayez trouvé l’eau embouteillée qui vous convient le plus, il peut être plus bénéfique de mélanger les marques de bouteilles en plastique. En effet, une bonne hydratation repose sur la variété, tout comme l’alimentation. Par exemple, si vous avez une carence en magnésium, boire une eau minérale riche en magnésium pourra vous aider à combler ce manque. Il convient donc de s’intéresser à la composition minérale de l’eau en bouteille avant de choisir.

D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, l’eau du robinet reste la meilleure eau à boire au quotidien. Vous pouvez aussi consommer de l’eau filtrée pour avoir l’assurance de boire une eau potable. De plus, certaines personnes ne doivent pas trop abuser de l’eau minérale. Si vous souffrez par exemple d’hypertension, évitez à tout prix les eaux riches en sodium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *