Comment faire de la confiture de framboise maison ?

Comment faire de la confiture de framboise maison ?

Les fruits sont une gourmandise dont le goût exquis dépasse les besoins du dessert. Ils sont ainsi considérés comme l’un des socles d’une alimentation saine et équilibrée. Vous pouvez les conserver sous bien d’autres formes pour vous en délecter à diverses occasions. La framboise fait partie à juste titre des options les plus intéressantes si vous êtes un amateur de fruits délicieux. Pour conserver ce fruit exquis, pourquoi ne pas en faire de la confiture ? Si l’idée vous a une fois effleuré l’esprit, il est vivement conseillé de la concrétiser ! Découvrez ici comment préparer votre confiture de framboises.

De quoi avez-vous besoin pour cette recette ?

Quinze minutes vous suffiront pour réaliser cette recette assez facile et dont le coût final est plutôt modéré. Les ingrédients nécessaires pour réaliser votre confiture sont :

  • un kilo de framboises ;

  • 800 grammes de sucre cristallisé ;

  •  du citron.

Les ustensiles nécessaires sont :

  • une écumoire ;

  • une cuillère en bois;

  • ainsi qu’une casserole.

    Vous devrez mettre les framboises triées sans rinçage dans une bassine en cuivre et y ajouter le jus de citron et le sucre. Il faudra remuer délicatement cette préparation avant de la porter à ébullition tout en veillant à l’écumer avec le plus grand soin.

Cuire et conserver votre confiture de framboise

La cuisson de votre confiture doit être réalisée à feu vif pendant dix minutes et devra être remuée avec une cuillère en bois. Pour vérifier la réussite de votre cuisson, vous pouvez faire tomber une goutte de confiture sur une assiette froide. Votre confiture est prête si cette dernière se fige en formant une perle. Dans le cas contraire, la cuisson doit encore être continuée pendant quelques minutes. Une fois cette vérification faite, il ne vous restera plus qu’à mettre votre préparation dans des pots ébouillantés et à la laisser refroidir. Il est à noter que pour une meilleure conservation de votre confiture, l’option la plus appropriée est le pot en verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *