Les recettes bio pour bien passer la période de confinement

Les recettes bio pour bien passer la période de confinement

Confinement oblige à cause du Coronavirus, il est désormais facile de ne pas tomber dans la facilité avec la livraison de repas à domicile. Ainsi, l’occasion vous est ainsi donnée de manger plus sain et d’arrêter avec la malbouffe (surgelés, repas riches en sucre, en sel et en matière grasse). Pour garder la ligne et faire le plein de vitamines, découvrez pourquoi choisir les recettes bio.

L’astuce maligne pour éviter les aliments ultra-transformés

En période de confinement, vous gagnerez à passer à une alimentation plus saine, notamment en consommant des aliments bio. En effet, profiter de bonnes recettes naturelles évite d’ingérer des substances chimiques dangereuses et cancérigènes (pesticides, désherbants, engrais, etc.). Bien au contraire, vous bénéficierez d’une nutrition plus équilibrée et dont les qualités nutritionnelles sont l’atout indéniable pour protéger votre santé.

Par contre, les aliments ultra-transformés sont constamment pointés du doigt pour leurs forts taux en sel, en sucre et en matière grasse. Ces aliments renferment de nombreux additifs chimiques et sont responsables de nombreuses pathologies (cholestérol, diabète, maladies cardiovasculaires, etc.).

Combinés avec la situation de sédentarité que provoque le confinement, ces aliments sont notamment dénoncés pour favoriser l’obésité, pour leur faible apport en vitamine et pour augmenter les risques d’hypertension artérielle.

Se faire plaisir avec de savoureuses recettes bio

Carottes râpées au sésame, œufs en cocotte de courgettes, Bolognaise végétarienne, aubergines farcies, gratin de sarrasin aux poireaux, etc., les recettes bio sont aussi nombreuses que variées et permettent, jour après jour, de découvrir de nouvelles saveurs. 

En plus d’être gourmandes, ces recettes 100% nature permettent de se régaler avec les produits de la ferme et/ou du potager, sans avoir recours aux produits d’origine industriels.

Les recettes bio en période de confinement sont également l’occasion de prendre un nouveau départ en cuisinant avec les restes de nourriture. Galettes bio aux légumes, salades de fruits au yaourt, soupe de ratatouille, compote de fruits d’été, etc., il y a toujours une bonne recette à réaliser pour éviter le gaspillage et manger bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *