Où trouver les meilleures recettes de cuisine ?

Où trouver les meilleures recettes de cuisine ?

Faire de la cuisine est un passe-temps idéal. D’ailleurs, cette activité s’est beaucoup popularisée ces dernières années, comme le prouvent les nombreuses émissions de cuisine et l’importance grandissante qu’on accorde aux buffets et au repas en général durant les événements. Aucun doute, la cuisine a beaucoup évolué et pour concocter de bons petits plats et faire plaisir à son entourage, les amateurs dénichent souvent leurs recettes sur internet. Mais alors, où trouver les meilleures sur la toile ?

Les plus connus

Si vous tapez le mot-clé « recettes » dans la barre de recherche de Google, certains sites apparaîtront toujours comme Marmiton, les foodies ou encore l’Atelier des chefs. En effet, ces sites sont des incontournables pour trouver de bonnes recettes de cuisine sur internet. Quelle que soit la recette que vous rechercherez, elle se trouvera certainement dans l’un, voire dans chacun de ces sites.

Tous les jours, de nombreuses personnes dans le monde se servent de ces sites pour une cuisine domestique ou bien pour une autre dans un restaurant. Le plus célèbre est sans doute Marmiton, avec ses quelques 60 000 recettes. Les internautes l’apprécient pour les critères de choix qu’il offre comme le budget et le niveau de difficulté.

Les vidéos de recettes

Depuis quelques années, les recettes partagées directement sous forme de vidéos ont aussi envahi la toile. Parmi les plus connus, on peut citer Tasty Miam qui propose également un livre de recettes pour les amateurs. L’idéal avec ces vidéos, c’est que les internautes auront un aperçu complet de la recette.

En effet, pour une recette écrite, il peut être difficile de s’y retrouver, notamment lorsqu’on n’est pas très habitué avec les expressions de cuisine. Par exemple, il n’est pas évident de « battre des œufs en neige » lorsqu’on n’a jamais cuisiné de sa vie. Par contre, en voyant la vidéo directement, l’internaute n’aura plus qu’à battre les œufs jusqu’à ce qu’ils ressemblent à ceux dans la vidéo.

En effet, il n’y a rien de tel qu’une aide visuelle pour réussir un plat. La personne qui cuisine aura ainsi un bon aperçu de toutes les étapes à suivre. Les risques de ne pas réussir seront beaucoup plus réduits. D’ailleurs, c’est souvent en voyant le résultat final qu’on a envie d’essayer une recette particulière.

Les annuaires spécialisés

Tout comme vous recherchez un professionnel dans les pages jaunes, vous pouvez également choisir un site de recettes à l’aide d’un annuaire. En effet, il peut être difficile de s’y retrouver avec tous les sites référencés sur internet, d’autant plus que la façon de cuisiner un plat varie d’un site à un autre. Sur un annuaire, vous pourrez rapidement repérer les meilleurs.

L’improvisation

Et si au lieu de suivre une recette à la lettre, vous ne créez pas tout simplement la vôtre ? N’oubliez pas que toutes les recettes du monde ont été créées grâce à l’improvisation ou aux accidents. Par exemple, qui a eu l’idée de mélanger du salé et du sucré en espérant que le résultat soit même mangeable ?

D’ailleurs, le plaisir de cuisiner se procure aussi souvent par cette envie de changer un peu les choses, et de ne pas suivre une recette à la lettre. Vous pouvez personnaliser vos plats en rajoutant des épices ou bien un ingrédient spécifique qui aura le pouvoir de changer le goût. Qui sait si vous n’allez pas mettre au point une recette originale que vous pourrez ensuite partager aux autres amateurs de cuisine ? En attendant, vous pouvez faire un tour sur http://andsowecook.com/cookeo/ pour vous donner quelques idées avec les recettes cookeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *