Quelle est la nouvelle façon de consommer le café en France ?

Quelle est la nouvelle façon de consommer le café en France ?

Les chiffres témoignent bien l’amour des Français pour cet « or noir ». Presque 90 % d’entre eux boivent habituellement du café, que ce soit au petit déjeuner ou à tout autre moment de la journée, pour le plaisir gustatif qu’il apporte. Nombreux sont ceux qui en consomment pour son effet déstressant et ses autres bienfaits sur la mémoire et sur la concentration, car le café comporte de nombreuses vertus.

Malheureusement, seuls 10 % de ces consommateurs préfèrent le café en grain. Le nombre restant préfère de loin les capsules et les dosettes alors que ces dernières sont de vraies aberrations écologiques. En effet, les capsules programmées sont souvent entourées d’un mélange de plastique et d’aluminium. Ces deux matières sont certes légères, mais ont de lourdes conséquences sur la nature. Elles sont également dangereuses pour la santé en raison du surdosage de Caféine. Le taux d’exposition au furane est plus élevé avec un café en capsule. Le furane est un composé chimique nocif pour le foie et reconnu comme probablement cancérigène.  

Conciliez passion du bon café et protection de l’environnement :

Optez plutôt pour le café en grain torréfié artisanalement. Acheter ce genre de café, c’est réduire les déchets qui envahissent la nature. Effectivement, le marc à café est un fertilisant naturel qui peut être utilisé comme du compost. Il vous suffit alors de jeter le marc sur les plantes. C’est donc 10 fois moins de déchets qu’une capsule programmée. Les techniques de torréfaction utilisées par nos artisans torréfacteurs ont permis de conserver le gout naturel du café. En le choisissant, vous aurez les meilleurs aromes au prix le plus bas. Vous aurez un large choix parmi les différents types de cafés venus du monde entier. Il y en a pour tous les gouts : fort, velouté, boisé, suave, chocolaté, cacaoté, chicoré, etc. Et c’est moins cher que le café en capsule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *