Quels sont les bénéfices de la protéine de riz ?

Quels sont les bénéfices de la protéine de riz ?

L’un des mythes les plus infondés concernant la nutrition végétarienne/végétalienne est que vous devez combiner différentes sources de protéines dans le même repas pour créer une protéine complète. Nous avons démenti cette affirmation à de nombreuses reprises, et nous disposons même d’un guide complet sur les protéines pour les athlètes végétaliens.

Sur la base de cette crainte, on a tendance à croire que pour former une protéine végétalienne de qualité, il est nécessaire de mélanger la protéine de riz avec la protéine de pois ou d’autres protéines, cependant en comparant la protéine de riz contre la protéine de lactosérum, la protéine de riz seule est déjà une protéine de qualité parfaite pour perdre de la graisse et gagner de la masse musculaire, de la force et des performances sportives.

Les différences avec d’autres protéines végétaliennes

Les protéines de soja et de pois, puisqu’elles proviennent de légumineuses, peuvent provoquer chez certaines personnes des désagréments gastriques, des gaz, des ballonnements… Tout cela ne se produit pas avec les protéines de riz.

Les végétariens et végétaliens consomment généralement beaucoup de soja au quotidien (viandes végétales, boissons au soja, yaourts au soja, sauces au soja…), c’est pourquoi nous optons pour un shake différent, afin de ne pas déplacer les aliments et de ne pas saturer les apports en soja.

La texture est beaucoup plus fine et agréable que celle des protéines de pois, ces dernières ayant naturellement tendance à avoir une texture plus granuleuse ou sableuse.

Bien sûr, d’autres protéines comme le pois, le chanvre ou le soja sont également de très bonne qualité, mais nous souhaitons simplement souligner quelques points qui font que la protéine de riz se distingue.

Avantages des protéines de riz pour la masse et la force musculaire

Plus précisément, notre protéine de riz contient 10,2% de leucine. La leucine est l’acide aminé responsable de l’optimisation de la synthèse des protéines. Cela signifie que plus une poudre protéinée contient de leucine, plus la synthèse des protéines sera importante et donc mieux elle sera utilisée. En d’autres termes, moins vous prenez, plus vous en retirez.

En ayant une synthèse protéique maximale, les muscles peuvent mieux utiliser les protéines pour la régénération et la croissance, ce qui en fait la protéine parfaite pour les sportifs en quête d’hypertrophie musculaire.

Avantages de la perte de graisse

La poudre de protéines en général est un très bon moyen d’augmenter l’apport protéique dans les régimes de perte de graisse, car elle permet d’augmenter l’apport protéique journalier mais avec pratiquement aucune calorie, ce qui permet d’éviter la perte de masse musculaire et d’améliorer la récupération post-entraînement et les résultats optimaux de perte de graisse.

A ce stade, n’importe quelle poudre de protéine fera l’affaire, même si cela peut toujours être nuancé, comme nous l’expliquons dans notre guide sur comment choisir la meilleure protéine végétalienne pour vous.

Avantages pour la digestion

C’est peut-être l’avantage le plus important et le plus remarquable de la protéine de riz, car nous avons vu d’innombrables cas de personnes qui ont des problèmes digestifs avec les légumes secs, comme des gaz, des ballonnements, des malaises gastriques, etc… Les personnes les plus sensibles sont notamment celles qui souffrent de stress, du syndrome du côlon irritable et d’autres pathologies digestives.

Avantages pour la santé digestive : Glutamine

La glutamine est un acide aminé présent dans les protéines, et est l’un des compléments les plus recommandés pour le traitement du syndrome du côlon irritable.

Cet acide aminé est associé à de multiples avantages pour la santé digestive :

Il aide à régénérer la paroi intestinale.

Améliore la perméabilité intestinale

Maintient l’intégrité de la muqueuse intestinale.

Sert de source d’énergie pour les cellules épithéliales de l’intestin grêle.

Renforce le système immunitaire

La protéine de riz biologique contient 18% de glutamine. De plus, on sait que les bienfaits de la glutamine sont renforcés en la combinant avec la leucine et l’arginine, les 2 acides aminés les plus présents dans nos protéines après la glutamine.

Les protéines de riz sont exemptes d’allergènes

La protéine de riz est naturellement sans allergène, ce qui la rend idéale pour toute personne souffrant d’intolérances ou d’allergies qui a besoin d’un complément de protéines végétales sans allergène.

Pour conclure :

La protéine de riz est de très bonne qualité, offrant les mêmes résultats que la protéine de lactosérum si elle est accompagnée d’un bon entraînement et d’une alimentation équilibrée.

Elle est idéale pour les personnes qui cherchent à perdre de la graisse, à gagner de la masse musculaire, de la force et des performances sportives ou simplement à augmenter leur apport quotidien en protéines de manière saine.

La digestion est légère, ce qui permet d’éviter les gaz, les ballonnements et les désagréments gastriques.

C’est une protéine riche en leucine et en glutamine, ce qui lui confère des avantages supplémentaires pour une bonne santé digestive et une synthèse parfaite des protéines.

Il est produit en Europe de manière respectueuse de l’environnement et emballé dans des sacs en papier kraft.

Peut être utilisé pour faire des shakes, ajouté à des recettes de fitness et bien plus encore.

Commandez vos protéines de riz et toute votre alimentation vegan sur Vegetopie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *