Comment choisir ses biscuits sans huile de palme ?

Comment choisir ses biscuits sans huile de palme ?

Utiliser de l’huile de palme pour la fabrication des biscuits est une habitude dont les industriels peinent à se défaire. Pourtant, un usage abusif d’huile de palme dans la préparation des biscuits peut être néfaste pour la santé. En effet, l’huile de palme possède des acides gras qui amassent le mauvais cholestérol dans le corps. Cet élément engendre à son tour des maladies cardio-vasculaires. Si vous êtes un accroc des petites pâtisseries, autant mieux prendre des précautions. Dire non aux biscuits faits à base d’huile de palme, c’est également décider de préserver l’écosystème. 

Lire attentivement la liste d’ingrédients

Vous n’apercevrez peut-être pas immédiatement l’huile de palme sur la liste des ingrédients, mais des appellations similaires et mélioratives peuvent vous indiquer la présence d’une huile de palme dans un biscuit. Par exemple, vous pouvez remarquer « huile végétale » ou encore « matières grasses végétales ». Considérez cela comme un signe d’un éventuel usage de l’huile de palme lors de la fabrication. Pour votre achat de biscuits sans huile de palme, découvrez les biscuits disponibles sur biscuiterie-loc-maria.fr.

Se servir des applications et sites nutritionnels

Pour obtenir la bonne information sur la déficience en huile de palme d’un produit, passer par une application nutritionnelle est l’une des solutions à entreprendre. Des sites ou apps vous donnent la latitude de renseigner le produit de votre choix, selon votre convenance et d’attendre les résultats de votre recherche. Ces dispositifs numériques fonctionnent grâce à une base de données que l’équipe s’attèle à mettre à jour constamment. Gardez tout de même à l’esprit que le fait qu’un produit ne possède pas d’huile de palme n’est pas un indicateur de sa bonne qualité, tout comme un produit palmé peut posséder bien d’autres ingrédients bénéfiques pour la santé. En clair, il ne faudrait pas faire abstraction d’autres détails clé pour identifier le bon produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *