3 idées pour un repas improvisé

3 idées pour un repas improvisé

Après une journée bien remplie, vous n’avez pas envie de mettre les petits plats dans les grands. Pour profiter d’un bon repas sans vous fatiguer, nous vous proposons 3 idées de la plus simple à la plus originale. 

Un repas à emporter 

Lorsque l’on pense repas à emporter, nous sommes nombreux à nous représenter le restaurant d’une ou plusieurs grandes chaînes de restauration rapide bien connue. Pourtant, ce n’est pas la seule alternative. Si vous vivez à Paris, vous pourrez profiter d’un plat antillais à emporter, par exemple. Vous pourrez ainsi varier les saveurs et profiter d’un repas original et bon à la fois pour toute la famille. 

Anticiper l’imprévisible 

Vous préparez une bonne recette pour votre repas du dimanche soir ? Pourquoi ne pas augmenter un peu vos quantités et en congeler une partie ? Vous aurez ainsi à votre disposition un bon repas déjà prêt que vous pourrez passer au micro-ondes la prochaine fois que vous n’aurez pas envie de cuisiner. Cette idée s’inspire du batch-cooking, une méthode qui vous invite à préparer les bases de vos principaux repas un seul jour par semaine pour gagner du temps au quotidien. De nombreuses personnes ont vu leurs soirées simplifiées et soulagées d’un grand poids grâce à cette astuce qui permet par la même occasion d’anticiper ses menus et faire des économies. 

S’autoriser l’apéro dînatoire

On le garde généralement pour le week-end ou pour une soirée entre amis, mais l’apéro dînatoire peut parfaitement être destiné à votre prochain repas du soir en famille. Chacun peut alors manger ce qu’il souhaite entre des biscuits apéritifs, des légumes ou même quelques tranches de charcuterie. Ce n’est pas le plus équilibré des repas, mais il présente les avantages de ne pas demander une grande préparation, d’amuser les enfants et de vous faire profiter d’un moment de détente en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *