Boire de l’eau noire pour purifier son organisme

Boire de l’eau noire pour purifier son organisme

Selon le médecin, consommer de l’eau en quantité suffisante (1 litre et plus) est parfois suffisant pour soigner l’organisme de tous ses maux. Pour cela, certaines personnes choisissent de boire l’eau du robinet, d’autres de l’eau minérale naturelle. Toutefois, il faut connaître la qualité de l’eau consommée et sa teneur en minéraux. En effet, certaines carences peuvent être comblées par les sels minéraux contenus dans l’eau pétillante. Il est également possible de purifier le corps des impuretés grâce à une eau particulière riche en charbon actif : l’eau noire.

Quels sont ses bienfaits pour le corps ?

Les risques de contamination ne sont pas moindres avec les aliments et les boissons que nous consommons au quotidien. Les produits alimentaires contiennent tous une quantité variable de toxines. Cela s’explique par exemple par les nitrates et pesticides utilisés dans les plantations et qui arrivent dans notre assiette. Or, boire l’eau du robinet ne sera pas suffisant pour s’en débarrasser.

Pour purifier le corps des impuretés, buvons de l’eau noire. En effet, le charbon actif contenu dans celle-ci va adsorber les additifs alimentaires, les virus, le plomb et les métaux lourds pour les éliminer ensuite dans les selles et les urines. L’eau noire est une eau de qualité qui peut être consommée au quotidien. Si vous voulez éviter d’utiliser l’eau du robinet, c’est une bonne alternative. Toutefois, elle est proscrite pour les femmes enceintes et les nourrissons.

Où se procurer de l’eau noire ?

Les eaux noires sont distribuées sur des sites spécialisées. Vous pouvez aussi en trouver dans la grande distribution d’eau potable. Choisissez une eau en bouteille de bonne qualité et demandez les prescriptions du médecin si vous avez un problème de santé quelconque. En effet, à la différence de l’eau minérale d’origine naturelle, l’eau noire de chez https://www.blackdetoxwater.fr/ suit un traitement des eaux spécifique. Les eaux commercialisées par ce site sont de vraies références de qualité.

Comment améliorer son alimentation en eau potable avec le charbon actif ?

Les eaux souterraines sont connues pour être protégées de la pollution et des activités humaines jusqu’au captage. Elles recueillent des minéraux sur les roches. Le risque de pollution des eaux minérales est donc pratiquement nul, contrairement aux eaux de surface (eau de mer, rivières, lacs, eaux de pluie…). Toutefois, la consommation d’eau gazeuse au quotidien n’est pas conseillée car les fortes teneurs en minéraux ne sont pas indiqués pour tout le monde.

Or, l’eau du robinet et l’eau de source recueillie dans les bassins versants et les cours d’eau ne bénéficient pas d’une réelle potabilité si on considère les pollutions ponctuelles, bien que des processus de désinfection sont mises en place. Pour améliorer la qualité des eaux, vous pouvez vous servir d’un filtre au charbon actif à placer directement sur les robinets. La potabilisation de l’eau se fait de la même façon que la purification de l’organisme. Le charbon actif va emprisonner les résidus de calcaire, de chlore, de fluor et de matières organiques dissous pour une production d’eau potable filtrée et traitée en continu. Il évite donc de contaminer l’eau.

En effet, ce processus va préserver la qualité de l’eau potable car le charbon va la débarrasser des micropolluants. D’ailleurs, le Ministère de la santé et les agences de l’eau eux-mêmes recommandent toujours la filtration de l’eau avant de la boire car c’est la meilleure assurance de consommer une eau pure. L’eau distribuée par le réseau public dans les habitations, c’est-à-dire celle qui arrive au robinet du consommateur, n’est pas toujours fiable. Les germes et les micro-organismes polluants sont toujours présents. D’ailleurs, même la gestion des eaux pluviales passe par une station d’épuration et nécessite un contrôle sanitaire comme pour le traitement des eaux usées (dépollution de boues et agents pathogènes dans les tuyaux de canalisations) pour être aux normes, avant d’atterrir dans une cuve ou un réservoir d’eau.

Pour limiter la contamination des eaux, votre commune ou l’agence régionale de santé peuvent certes avoir mis en place des mesures sanitaires. Toutefois, malgré la loi sur l’eau et le contrôle des eaux, les limites de qualité sont bien palpables et les risques sanitaires assez élevés. Pour boire 2 litres d’eau au quotidien sans crainte ou pour une bonne préservation des masses d’eau destinées à la consommation humaine, préférez faire un traitement de l’eau domestique à l’aide du charbon actif. Sinon, le médecin recommande aussi de varier l’eau consommée (eau de surface, eau prélevée des nappes phréatiques, eau de robinet, eau noire, eau de pluie…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *