Préparez cette salade de pâte au poulet pour une fête

Préparez cette salade de pâte au poulet pour une fête

À la recherche d’une recette parfaite à l’occasion d’un dîner entre amis ? Pourquoi ne pas préparer une salade de pâte au poulet ? Découvrez à travers les lignes qui vont suivre comment réaliser cette gastronomie à base de pâtes IGP Alsace.

Quelques informations à connaître sur la recette

Cette salade de pâte au poulet est prévue pour 4 personnes. Sa réalisation ne requiert que 35 minutes (15 minutes pour la préparation et 20 minutes pour la cuisson). Elle est facile que même un individu ayant un niveau débutant en cuisine peut la réussir. Prenez juste soin de vous conformer aux recommandations proposées dans cet article. Pour information, cette salade de pâte est accessible à tous les budgets

Zoom sur les ingrédients requis

En plus des pâtes IGP Alsace (200 grammes), il vous faut également les ingrédients suivants pour concocter ce plat : 

  • 4 œufs
  • Une poignée de haricots verts cuits
  • 1 cuillère à soupe de persils ciselés et 4 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 boîte de conserve de mélange de petit pois et de carottes et 1 boîte de conserve de carottes
  • 80 grammes de blanc de poulet

Les étapes de la préparation 

Pour commencer, faites bouillir 1 litre d’eau salée et versez-y les pâtes. Attendez environ 8 minutes avant de les égoutter et de les rincer à l’eau froide. Puis, mettez les œufs dans une marmite avec de l’eau à ébullition et patientez 10 minutes avant de les écaler et de les couper en dés. 

La prochaine étape consiste à faire rissoler le poulet préalablement tranché en dés dans une poêle huilée. Ensuite, coupez les haricots verts en tronçons et enlevez les liquides dans les boîtes de conserve contenant les carottes et les petits pois

Pour terminer, versez tous les ingrédients dans un bol et mélangez convenablement. N’oubliez pas de parsemer le plat de persil avant de servir l’assiette à vos invités pendant votre repas en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *