Les différentes formules de repas pour un mariage

Les différentes formules de repas pour un mariage

Organiser le repas d’une cérémonie de mariage n’est pas de tout repos. En fonction du nombre d’invités, du thème de la soirée, de votre budget ou même du lieu, vous aurez le choix entre plusieurs formules de repas. C’est une réflexion qu’il faut avoir au moment du choix de la salle et surtout lorsque vous contactez les traiteurs. Voici un petit tout d’horizon de ce qui se fait le plus.

Le repas servi à table

C’est la formule traditionnelle proposée par les professionnels de la cuisine pour ce type de cérémonie. Il faut d’abord s’assurer que l’on fait appel à un traiteur spécialisé pour mariage. Ensuite, il est important de voir avec le prestataire les détails du menu, ainsi que les équipements qu’il aura à disposition sur le lieu de la soirée. Veillez à vous renseigner sur ses fournisseurs pour être certain de la qualité des produits et demandez à pouvoir goûter l’ensemble des plats proposés.

Le cocktail dînatoire

Pour beaucoup de personnes, cela peut paraître étonnant d’organiser ce type de repas pour un mariage. Nous penserions que cette formule conviendrait davantage à un séminaire, une soirée d’entreprise, ou un anniversaire. Pourtant, cette pratique se fait de plus en plus dans les pays anglo-saxons, surtout outre-Atlantique. Cela permet de favoriser les échanges entre les invités sans pour autant négliger la qualité du service qui doit être irréprochable.

Le buffet

Généralement dénigré par certains, c’est pourtant le type de formule qui contente tous les invités. Vous proposez sur une table une variété d’aliments parmi lesquels vos convives pourront choisir. S’il souffrait autrefois d’une image très « cheap », la qualité des produits et la présentation décorative des plateaux est venu redonner au buffet ses lettres de noblesse. C’est également un excellent moyen de contacter tous vos invités y compris ceux qui ont des régimes spéciaux pour des raisons de santé, de religion, ou d’intérêt pour la protection animale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *